Wednesday, August 26, 2009

La tête dans les nuages: Indonésie






J'ai la tête ailleurs c'est temps-ci. Maintenant je met de côté la poésie passionnée (sorry for that) et je post un ti article sur les VOYAGES. Ce que j'aimerais en ce moment pouvoir tous laisser tomber et décoller (pour ne pas dire........;). Pas à plaindre par contre. Après mon bac, en 2007, j'ai voyagé 6 semaines en Indonésie avec trois amis proches. Avant ça, jamais quitté le sol américains. Depuis, oh, CHANGEMENT RADICAL.  Je n'aime plus les automobiles de luxe autant maintenant. Je suis accro. Découvrir la culture de ces pays, goûter la douceur de ces mers, voyager à travers les aliments et les odeurs. Me faire des amis. Bon je voulais juste présenter un peu ces moments qui ont marqués ma vie + quelques images. Les indonésiens sont un peuple simple, amical et généreux.

Parenthèse: Comment tu peux être généreux quand ton salaire mensuel représente moins de 10$ canadiens.

Au fond, les réalités sont très différentes mais le fond de ces individus est le même, dans leurs coeurs; amis, famille, religion, boulot et amour. Ouais..

No comments:

Post a Comment