Tuesday, November 17, 2009

Restaurant Vallier Montreal: Pâte chinoa à la canne et art.


Le pâté chinois au canard du restaurant Vallier Montreal, un classique réinventé.  Un décor simple, stylé.  Un service chaleureux et des employés charmants...Vraiment!?

Tiens un lien ;) Pour toi chef, même pas besoin de demander: http://www.restaurantvallier.com/

Un couple d'ami à moi désigne l'endroit comme idéal pour un souper entre copains.  Ambiance cool et confort food, ouais, la belle affaires.  De la vraie crap.  Je prend une demi heure pour créer cet article, en espérant sérieusement que ca sorte quelque part sur Google blogs et que ça t'épargne, à toi, quelques dollars. Oui, tu me remercieras.

J'en reviens pas et c'est un chef propriétaire, comme de fait je retrouve pas la critique dans lequel on le nommais, qui à réussi à produire le pire souper 30-60$ que j'ai jamais mangé.

Ah oui, la critique, j'ai trouvé ;) Une critique de Laurence Risler.  Ah. Du Voir.  Sur Voir.ca Ha. Le guide resto du Voir. Voir: http://www.voir.ca/publishing/article.aspx?article=52332&section=21 Laurence Risler.Sublime.

Le nom du chef: Louis-Philippe Breton.

C'EST DE L'ASSAISONNEMENT À STEAK MONTRÉAL!!! Pas de la panure pour une escalope de veau parmegiano!! J'ai commandé une bavette saignante et le con il me stresse ma viande avec une tonne de sel avant de trop me la cuire et de me la servir avec quelques légumes-beurre sur purée de patate, sèche, fade.  Je suis tu dans un club de golf à st-bruno moi là!?! Non mais c'est pas sérieux.

Une soupe à l'oignon qui goûte le fond de poêle déglacé au bovril de boeuf  avec du pain sec. Mais trop cuit, vraiment épaisse, couleur mélasse. Tartare de saumon: aucune originalité, frais, c'est tout juste. Les burgers: je vous épargne mes commentaires.

Et là le FAMEUX pâté chinois.  Est-ce que c'est au moins toi qui fait confir ton canard!?...Pauvre chef.  Oignons, canard, patates......Le FAMEUX ketchup maison: quelques fruits marinés avec des oignons et du vinaigre. Wow du jamais vu. DÉCEPTION. Oh et sélection de vin m-i-n-a-b-l-e.

Pas surprenant: à 10:00 il n'y a plus un chat dans la place.  Vendredi soir.  Même les clients son moches.

Il y quand même du bon.  Quel party on s'est fait ensuite au petit cabaret!  On a dansé toute la nuit pour la fête de mon copain Nicolas, de mon colocataire Mathieu et de mon associé Maxence.

No comments:

Post a Comment