Saturday, October 24, 2009

Cocktail dinatoire: souper d'équipe


C'est finalement mon patron qui se pointe à mon bureau pour me faire comprendre qu'il désire, comme mes autres collègues, que je fasse le souper d'équipe chez moi. Il préfère cuisiner maison et boire du bon vin dans un endroit relax. Chez moi, c'est central, et neutre. Pas d'enfants. Pas de vie conjugale. Juste un appart confortable.

Excité et pourvu d'une carte de crédit de compagnie, j'ai fais des listes d'aliments, effectué des achats.  Crée de l'inspiration du moment et avec l'aide de bons amis, j'ai mis ensemble un menu frais et simple. On a cuisiné de longues heures pour mettre ensemble ce repas de six services.

Le résultat ne déçu personne.

- Gaspaco à l'espagnole, grill cheese au fromage fort.
- Salade aux fèves, roquette, frisette, manderines, amandes grillés au sel et au sirop d'érable.
- Boulettes de veau, peccorino, épinards, sauce tomate basilic pancetta
- Trou Normand sorbet au citron, triple sec
- Tilapia enrobé de proscuitto avec branche de thym servis sur confiture de tomates
- Pizza aux légumes grillés et marinés sur pain afgan, duo de sauces, duo de fromages
- Cup cakes au pina collada

Une soirée mémorables avec Sophie, Olivier, Olivier, Normand, Chantal, Johanie, Katrine, Emmanuel, Marc et Marie-Ève. Tous des passionnés, des voyageurs, des épicuriens. J'aime.


 

No comments:

Post a Comment