Saturday, October 24, 2009

Cuisine fraîcheur ou Cuisiner une Gaspaco en octobre.



J'aime bien cuisiner frais. Manger simplement. Que des aliments frais et complets. Beaucoup le disent, il n'est pas nécessaire de faire dans la complexité quand on cuisine. J'aime bien le plateau Mont-Royal, avec les petits commerce locaux, diversité et fraîcheur au coin de la rue.

On dirait que la cuisine m'avait manquée pendant mes deux semaines en amérique latine. Ou s'est juste que les jours passent et qu'en fait, je cuisine beaucoup en général. Le fait est que j'ai beaucoup de photos de plats à montrer et à décrire mais je suis pas encore décidé sur le format que prendra ce blogue. Pour créer du contenu pertinent je devrais mettre mes recettes avec liste des ingrédient, préparatio et cuisson... Je crois cependant qu'un cuisinier doit connaître ses bases et savoir improvisez. Je crois également que je devrais acheter un URL et me créer un blogue sur la plateforme WordPress. Mais ca c'est une autre histoire.




Tartare de saumon asiatique avec salade fraîche, croutons

Ingrédients:
- saumon frais
- coriande
- citron
- huile sésame
- sauce soya
- sauce oisin
- sauce au piment
- câpres
- moutarde dijon
- sel poivre
- (facultatif) quelque feuilles de roquette

Croutons frais:
Baguette
Huile olive
Sel
Poivre

Salade:
Disponibilité des fruits et légumes
Inspiration du moment
Vinaigrette maison



 
Cannelloni aux épinard parmegiano avec duo de sauces


Ingrédients:
- pâtes fraîches
- épinards
- Parmesan frais
- 1 oeuf
- bread crumb
- sel
- poivre
- proscuitto ou pancetta

Sauces
béchamelle (roux, lait, sel, poivre)
Sauce tomate, basilic frais, vin blanc, sel, poivre, zest agrumes, épices, tabasco

Faire des roulés avec le proscuitto, les épinards, le fromage et les autres ingrédients (je coupe le coins). Mettre la sauce tomate dans le fond d'un plat à cuisson, déposer les cannelloni.  Naper avec la béchamelle.  Mettre le reste du parmesan sur les pâtes.  Cuire au four à 350.

Servir avec un filet d'huile d'olive et feuilles de basilic.



No comments:

Post a Comment