Sunday, October 4, 2009

Investir à l'étranger: Nicaragua


Je reviens d'un voyage au nicaragua avec mon copain Nicolas Navratil qui travaille chez Transcontinental media en tant que specialiste du SEO, SEM, SMO (écris le nom de mon copain au grand complet avec lien sur son compte Twitter..).  Pourquoi pas.

Je transige des titres en bourse, je tente de mettre les bouchées double sur mon projet Stocktipr.  Mais là voilà, la semaine passée on était a San Juan Del Sur. Un homme, visiblement américain, ou peut-être européen et une jeune femme nous interpellent alors qu'on regardait les publicités de terrains et maisons à vendre sur les murs d'une agence locale.

L'homme: Vous voyez quelque chose qui vous plaît? Moi aussi j'aime bien regarder ces annonces.  Je m'apelle Keith, j'habite le Nicaragua depuis huit ans, je possède également un maison aux États-Unis et un appartement à Paris.

Son fils avait récemment déménagé dans le cartier, rencontré une Nicaraguaienne et il assistait maintenant son père dans le développement de ses projets résidentiels et à l'entretient de son ranch, à trente minutes de San Juan.  Ses autres enfants habitaient les USA, le Japon et l'europe.  Plus de femme.  Un homme social, cultivé et intelligeant.

Keith: Venez donc faire du cheval au ranch demain avec moi et Darling, sa petite amie (45 ans plus jeunes que lui, il la traitait bien). Je vous attends à neuf heure trentre.

C'est clair qu'on y allait.  Un putain de ranch immense.  Quand tu possèdes des vallées, des montagnes, des rivières, des plages.  Incroyable.

Ensuite, et là finalement j'accouche de mon sujet principal, il nous à amené visiter son projet spécial, dans la vallée de la plage de Yankee.  Le gars possède beaucoup de terrains, en hauteur, face à l'océan Pacifique.  Des terrains uniques, avec toutes les infrastructures, certifications et tout le tralala.

Pas chère, vraiment pas chère.  Intéressant. Très.

Investir à l'étranger, au Nicaragua.  Se procurer une parcelle de terre au Nicaragua, un petit bout de paradie.  Les prix de ses terrains ont beaucoup diminués depuis quatre ans, contexte politique et compression économique.  Mais pourtant, le coin se développe, un paquet de terrains vendus.  C'est les jeunes qui investissent, ceux qui ont pas eût trop la récession dans les dents, les 20-40.  Quand tu peux te payer 100 mètres par 60 mètres, vue sur l'océan, à proximité de plusieurs plages de surf, chaînes de montagnes magnifiques tout autour.  35 000$

35 000$.  Coût pour la construction d'une maison de qualité: compter environ 60$ du pied carré.  Bin pas chère.  Pourquoi pas? Moi et mes copains ont cherchent des bonnes oppurtunités d'investissement.  Est-il envisageable pour un groupe dans la vingtaines de possèder un ou des terrains, des maisons, dans un pays de l'amérique latine, au Nicaragua?



No comments:

Post a Comment